Arrêter de fumer grâce à l'hypnose | Instant d'éveil, hypnose, cabinet d'hypnothérapie, région Sion, Valais

Arrêter de fumer grâce à l'hypnose

De nos jours, arrêter de fumer revient presque à soigner une maladie: on prend un médicament (les fameux substituts nicotiniques). Or il est clair que l'acte de fumer engendre une dépendance, et que c'est elle qui devrait être la cible lorsque l'on souhaite arrêter de fumer. Les solutions proposées (patch, chewing-gum...) s'attaquent aux symptômes physiques de la dépendance, mais n'offrent ni l'accompagnement ni le soutien psychologique pourtant crucial à l'arrêt du tabac.

Stop Tabac

En effet, on sait que les symptômes liés au manque de nicotine disparaissent au bout de 48 à 72h d'arrêt complet du tabac. Les signes qui apparaissent ensuite sont entièrement liés à la dépendance psychologique.

Arrêter de fumer grâce à l'hypnose

C'est pourquoi l'hypnose offre un soutien et un travail efficace à l'arrêt définitif de la cigarette. Le sevrage tabagique se fait de manière progressive, et la thérapie par l'hypnose se répartit le plus souvent en 3 séances (rarement 4) à raison d'une à deux séance(s) par semaine.

  • La première séance sert à formuler vos motivations et vous montrer les bénéfices de l'arrêt du tabac. C'est une séance d'engagement et d'encouragement. Après cette séance vous changez votre marque de cigarette.
  • La deuxième séance permet de vous visualiser comme non-fumeur et de vous projeter en tant que tel. Après cette séance vous devez encore modifier votre façon de fumer
  • La troisième séance bâtit le non-fumeur que vous êtes: vous êtes fier(e) de votre réussite, vous vous maîtrisez.
  • La quatrième séance est facultative et ne sera faite que si vous en ressentez le besoin. Elle sera un renforcement complémentaire aux trois séances précédentes et mettra le point final à l'acte de fumer.

L'arrêt du tabac se fait progressivement, dans le calme et la détente. Les personnes ayant arrêté de fumer grâce à l'hypnose ne rapportent généralement pas de prise de poids suite au sevrage tabagique (ou peu, tout au plus 2kg). De plus, le sommeil reste de qualité.

Si vous aussi vous souhaitez être un non-fumeur grâce à l'hypnose, vous pouvez me contacter pour prendre rendez-vous.