S'initier à l'auto-hypnose | Instant d'éveil, hypnose, cabinet d'hypnothérapie, région Sion, Valais

S'initier à l'auto-hypnose

L'auto-hypnose est la faculté d'entrer soi-même, sans l'aide d'un hypnothérapeute, dans un état de concentration hypnotique. Cela nécessite un apprentissage et un entraînement qui aboutira à des possibiltés immenses: développement personnel, résolution de problèmes, changement de l'impact des émotions, réduction significative du stress, etc.

Initiation à l'auto-hypnose

L'état rencontré pendant l'auto-hypnose peut s'apparenter à une grande concentration ou au contraire à de la rêverie. Comme lorsque notre esprit conscient se concentre fortement sur un objectif et occulte les éléments de l'environnement (tant l'environnement visuel qu'auditif). Nous nous retrouvons régulièrement dans cet état, notamment lorsque nous sommes passionnés par la lecture d'un bon roman, devant un film prenant à la télévision ou encore en voiture sur un trajet habituel.

Pendant l'auto-hypnose, la personne entre en état hypnotique et fait la rencontre de son guide (aussi appelé "conseiller intérieur") qui n'est autre que notre inconscient, ce grand réservoir de sagesse utile à notre vie quotidienne.

De la même façon que le phénomène des problèmes résolus pendant la nuit (l'adage ne dit-il pas "la nuit porte conseil"?), il est possible d'apprendre à provoquer cet état dans lequel nous nous trouvons à ce moment-là. Ainsi, quand nous le souhaitons, nous sommes en mesure de résoudre les problèmes ou de trouver les réponses à nos questions.

Le fait de maîtriser la pratique de l'auto-hypnose permet un équilibre entre notre conscient et notre inconscient, une harmonie de vie propice l'épanouissement personnel. Plus nous utilisons l'auto-hypnose, plus nous bénéficions des bienfaits qu'elle apporte. L'auto-hypnose nous permet alors de réaliser notre potentiel et peut contribuer au développement de la confiance en soi, de la détente, à la réduction du stress...

Pour les personnes intéressées, j'organise des ateliers d'auto-hypnose en petits groupes ou en séance individuelle. Pour plus d'informations, vous pouvez me contacter.

 

Prochain rendez-vous

Atelier d'auto-hypnose en Valais Central

Date: Le samedi 19 et le dimanche 20 mars 2016 de 9h à 17h.

Lieu: A définir en fonction des participants (région Sion)

Prix: 600.- pour le week-end

Inscription et informations via le formulaire de contact.

Attention: Nombre de participants limité!