La thérapeute | Instant d'éveil, hypnose, cabinet d'hypnothérapie, Vex, Sion, Valais

La thérapeute

zen

Je m’appelle Stéphanie Vionnet, je suis éducatrice de la petite enfance de métier, diplômée en psychologie et maman de 4 merveilleux enfants.

Les médecines alternatives ont eu un grand intérêt pour moi lorsque je me suis retrouvée maman une première fois. Mon ainée ayant commencé à développer un eczéma assez sévère, la médecine traditionnelle s’est vite montrée limitée et impuissante. Je me suis alors naturellement tournée vers l’homéopathie, l’art-thérapie et les massages thérapeutiques qui ont été d’un grand secours. L’attrait pour l’hypnose est venu par la suite, lors d’une rencontre fortuite avec une hypnothérapeute. Le fait de soigner un éventail aussi large de maladies et le pont que cela crée avec ma formation en psychologie m’a immédiatement séduite.  J’ai alors suivi la formation de la National Guild of Hypnotisits (N.G.H.), qui m’a ouvert la possibilité aujourd’hui de vous offrir mes services. Puis j'ai compléter cette formation par une autre en hypnose éricksonienne afin de vous donner d'autres outils complémentaires.

Contrairement à bon nombre d'hypnothérapeutes, je ne me réclame pas d'une école ou d'une autre. Je préfére parler d'hypnose intégrative. Ma pratique est éclectique et multidimensionnelle: elle intègre plusieurs méthodes d'hypnose, tant ericksonienne, directe ou encore psycho-dynamique.

Comme le dirait Corydon D. Hammond (1) "tout indique que des effets néfastes ont toutes les chances de se produire quand les thérapeutes appliquent de manière rigide la même approche avec tous les patients (Lieberman, Yalom et Miles, 1973)".

Je considère que chaque personne que je rencontre est unique, que chaque problématique exposée possède ses particularités. C'est pourquoi je fais appel à plusieurs méthodes afin de m'adapter à chacun d'entre vous et de traiter votre problématique de manière efficace et sûre.

Source:

(1) Hammond, C. D., (2004.) Métaphores et suggestions hypnotiques. Edition Satas.

 

N'hésitez pas à me contacter si vous désirez prendre un rendez-vous ou simplement de plus amples informations sur l'hypnothérapie telle que je la pratique.